« Le joyau qu’est le fjord a laissé en moi un grand espace de liberté et de sensibilité qui ne cesse d’influencer mes oeuvres. »

À propos

Née en 1962 à Alma, elle vit actuellement à Notre-Dame-Du-Nord, Abitibi-Témiscamingue.
Infirmière de profession, elle décide en 2010 de s’investir pleinement à son art, la peinture.  Elle laisse vaquer son inspiration, ses états d’âmes sous les traits de son pinceau.
Autodidacte, elle crée alla prima l’émotion de scènes de vie.  Ses personnages sveltes aux paupières closes singularisent ses créations.
Entre 2009 et 2012, elle reçoit plusieurs prix et distinctions lors d’événements se déroulant au sein du milieu des arts visuels.
La Galerie mp tresart représente son travail entre 2012 et 2021. Ce lieu de diffusion dédié à l’art contemporain procure à son œuvre un rayonnement international grâce à l’importante vitrine virtuelle qu’il détient.
D’autre part, elle participe à une variété d’expositions collectives et individuelles dans des galeries et symposiums situés dans différentes régions du Québec. 
Ses toiles font partie de la collection publique du CSSSLT de Ville-Marie, Abitibi-Témiscamingue et de publications importantes comme le International Contemporary Masters ou du livre de poésie/arts visuels Et si les mots parlaient… (réunissant 80 créateurs) publié par les Editions mp tresart.
Connaissant un élan prometteur, la carrière artistique de Maria Tremblay rencontre un public grandissant qui s’ouvre au plaisir de découvrir son œuvre respirant d’une authentique joie de vivre.
 

Voici un aperçu de mes oeuvres !


Restez connecté avec moi !

error: Ce contenu est protégé !